Meilleures ventes

Nouveaux produits

Promotions

Informacija

Foire aux questions (F.A.Q.)

Comment entretenir le bains nordiques?

Le bains nordiques en bois, également comme une clôture en bois ou une terrasse en planches, nécessite plus d'entretien que le bain Scandinave en fibre de verre ou en plastique. Autrement dit, le jacuzzi en bois a deux avantages qui ne pourraient être changés par rien d'autre - c'est la naturalisme et les traditions. Alors, comment entretenir votre bain nordique?

 

1. Gonflement du bois des bains nordiques. Il faut faire gonfler le bois du nouveau bain nordique en bois. Gonflement aidera les cellules du bois absorber d'humidité et ne laissera pas fuir l'eau à travers des espaces entre des lames. Il est normale qu'un nouveau bain nordique n'est pas très étanche. Les bains nordiques en plastique ou en autres matières, telles que fibre de verre, n'ont pas ce problème. Les bains nordiques en bois traité thermiquement aussi se distingue en beaucoup plus petite perméabilité de l'eau et le bois des bains nordiques fabriqués de tel bois ne nécessite pas de gonflement.

Gonflement du bois des bains nordiques est très simple - il suffit de remplir le bain nordique avec de l'eau et le laisser plein de 2 à 5 jours.

2. Imprégnation des bains nordiques protège partiellement le bois contre les conséquences négatives de l'humidité. Il faudra faire ça au moins une fois par an. Il est possible que vous avez choisi le bain nordique en bois pour la naturalité, alors il est mieux d'imprégner l'extérieur du bain nordique et pas l'intérieur. Si vous voulez que le bois conserve sa couleur, vous pouvez imprégner l'extérieur du bain nordique d'huile naturelle pour le bois. Il pretend aussi que le sel marin dissous dans l'eau peut être un imprégnant en partie.

3. Humidité agissant sur le bain nordique. Le bois du bain nordique ne doit pas trop sécher. Bien sûr, si cela est arrivé, ce n'est pas un tragédie - simplement, il faudra gonfler le bois du bain nordique à nouveau. Il est conseillé de laisser le bain nordique rempli de l'eau pendant le période chaude, et en cas de besoin de le vidanger (vous voulez le nettoyer ou réparer), il ne faudra pas le laisser vide très longtemps. Tenez compte qu'il ne faut pas remplir le bain nordique à ras bord (les gens y entrés augmenteront le niveau d'eau et elle s'écoulera par-dessus les rebords). Il faudra laisser jusqu'à au moins de 10 à 15 centimètres du bord, mais bien sûr, préférez le confort. Si le bain nordique est de grand diamètre, le niveau d'eau augmentera moins, et si il est de petit diamètre - l'eau augmentera plus.

4. Bain nordique en hiver. Le conseil précédent est bon pour le période chaude. Même si vous utilisez le bain nordique en hiver (certains disent que c'est là où vous découvrez une vraie magie du bain nordique), il est mieux de ne pas y garder de l'eau. Bien entendu, ça protège le bain nordique contre la dilatation de l'eau qui gèle et contre le risque d’abîmer ou même de casser le bain nordique en bois. Une bonne nouvelle est qu'il y a suffisamment d'humidité dans l'environnement en hiver, alors, très souvent avant l'arrivée du printemps, il ne faut rien faire en supplément. Il est vrai que, si l'eau fuite encore, vous pouvez gonfler le bois du bain nordique à nouveau ou tout simplement serrer les bandes de soutien.

5. Couverture du bain nordique. Il est compréhensible qu'il est mieux de couvrir le bain nordique dont vous n'utilisez pas. Il faudra faire ça pour protéger l'eau contre des saletés et des insectes, ou si vous avez des enfants, il est une bonne idée de faire ça pour leur sécurité. Les bains nordiques de SARL « Sveikata Tau » sont souvent avec des couvercles. Si vous avez l'acheté sans couvercle, vous pouvez le fabriquer ou utiliser des films transparents - ils le protégeront contre des saletés.

6. Changement et nettoyage de l'eau du bain nordique. Comme nous avons déjà dit, pour le bois du bain nordique il est mieux qu'il sera toujours rempli d'eau. Puisque changer l'eau souvent n'est pas très économique, il est conseillé de la nettoyer. Il existe divers moyens de désinfection chimique contre les bactéries et contre les algues et aussi les produits pour clarifier l'eau. Presque les mêmes produits sont utilisés pour les piscines d'extérieur. Ça aidera protéger mieux le bois, mais aussi vous mêmes - il est compréhensible qu'il y a plus de bactéries dans l'eau sale. Quand on utilise le bain nordique souvent, il faut nettoyer l'eau régulièrement. Si vous avez oublié de faire ça depuis longtemps, il faudra faire la « procédure du choc ». Pour ça il faut utiliser les produits contenant du brome, de l'oxygène actif ou du chlore.

7. Propreté. Avant de se baigner dans un bain nordique, il est conseillé de se doucher - parce que, par exemple, si le bain nordique sera utilisé par 6 personnes qui ont le but de se laver, la baignade deviendra désagréable pour tout le monde.

 

 

Combien de personnes pourrait se baigner dans le bain nordique?

Selon le diamètre intérieur et le corps moyen d'une personne adulte (taille moyen : 175 cm, poids moyen : 65 kg, largeur des épaules : 55 cm) :

Bain nordique diamètre de 150 cm : 2 - 4 personnes

Bain nordique diamètre de 160 cm :  4 - 6 personnes

Bain nordique diamètre de 170 cm : 5 - 7 personnes

Bain nordique diamètre de 180 cm : 6 - 8 personnes

Bain nordique diamètre de 190 cm : 7 - 9 personnes

Bain nordique diamètre de 200 cm : 8 - 10 personnes

Bain nordique diamètre de 220 cm : 10-12 personnes

Combien de temps faut-il pour réchauffer l'eau ?

Après allumer le poêle et avant de monter dans un bain nordique, il est conseillé de vérifier si la température de l'eau n'est pas plus haute que 38 - 40 degré Celsius. Ça garantira l'effet agréable de SPA et donnera de l'entrain et la sensation des pensées positives.

Le temps d'échauffement de l'eau :

en saisons et temps différents  (adapté au poêle interne ou externe):

En été : de 2 à 3 heures

En hiver : de 3 à 4 h.

Le temps d'échauffement de l'eau : en saisons et temps différents  (adapté au poêle électrique):

En été : 4 heures

En hiver : de 5 à 6 h.

Dans cette description est présentée l'information générale. Toute l'instruction détaillé de l'utilisation de bain nordique nous ajouterons près de votre bain nordique acquis.

 

Qu'est ce que le bois traité thermiquement ?

Le bois traité thermiquement est un bois de sapin et/ou de pin qui a été traité à la vapeur et à haute température (180-215°C). Le traitement thermique change complètement les caractéristiques du bois - il devient très ferme, améliore la stabilité de ses proportions et l'isolation thermique. Le bois changé a presque la stabilité dimensionnelle et a l'effet de nouveauté.  Grâce à une bonne apparence esthétique et des proportions stables, ces produits conviennent parfaitement pour la décoration de l'intérieure et de l'extérieur. Le traitement du bois écologique sans ajout de produits chimiques garantit que le bois traité thermiquement ne nuit ni aux gens, ni à l'environnement. Il est indispensable dans le revêtement des façades de bâtiments, des terrasses, des balcons, des clôtures, des bains nordiques et saunas parce qu'il peut subir grands changements de température et d'humidité.

Pourquoi un bain Scandinave en plastique?

Entretien des bains Scandinave en plastique a plus d'avantages que ceux en bois. Il limite la prolifération des bactéries, il est plus simple à nettoyer, désinfecter et laisser longtemps sans eau, sans avoir peur qu'il séchera ou se fendra. Ça convient et en hiver le plus froide et en été torride.

 

Ce qui est le bain nordique en plastique?

Bain nordique en plastique - c'est un bain nordique dont l'intérieur est fabriqué avec du polypropylène (propène) ou simplement appelé plastique et dont la décoration extérieure est faite à partir de bois en sapin traité avec soin. Grâce à leur qualité reconnue, les bain nordiques de ce genre se sont démarqués des produits assimilés en bois et occupent une place de choix dans le marché mondial.

 

Qu'est-ce que le polypropylène (propène) ?

C'est un plastique raide de construction, fiable chimiquement, il se distingue en bonne rigidité diélectrique. En le comparent avec les autres plastiques, il est le plus légère de tous les plastiques, il ne sombre pas, parce que sa densité est 0,92g/cm3.

Caractéristiques :

Résistant aux acides, aux  alcalis, à la corrosion;

N'absorbe pas l'eau, mijote facilement;

Il est inoffensif, hygiénique, et peut être utilisé en contact aux produits alimentaires et l'eau potable;

PP avec la protection UV, résistant aux impacts de l’atmosphère ce qui garantit sa longévité en l'utilisant à l'extérieur ;

Couleur - naturel (blanc cassé), gris clair (RAL 7032), noir, bleu clair, blanc et les autres.; 

Caractéristiques techniques :

Densité - 0.92g/cm3; expansé - 0,7g/cm3;

Température d'utilisation - polypropylène copolymère (PP-C)  -30 ÷ +90 °C ;

Utilisation :

Polypropylène est largement utilisé pour la fabrication des récipients, piscines, bains nordiques extérieures, toboggans de l'eau, systèmes de ventilation, tableaux, parois, étagères. Fabrication des portant des instruments médical, appareillage de commerce, produits orthopédiques et autres, dépends du genre de polypropylène.