Meilleures ventes

Nouveaux produits

Informacija

Qualité et bon choix des bains nordiques

Dans notre société « Sveikata Tau », les bains nordiques et les saunas   sont fabriqués du bois de qualité supérieure, dont est sélectionné correctement par le dirigeant d'entreprise Arūnas Baranauskas. Le polypropylène (plastique) que nous utilisons est de couleur gris et bleu clair.

Pour la fabrication des bains nordiques en fibre de verre nous utilisons la matière de qualité de fibre de verre.

Nous fabriquons les bains nordiques en bois de préformes en bois de 44 – 50 mm d'épaisseur.

Nous fabriquons les bains nordiques de quatre essences de bois : sapin, mélèze, chêne, bois traité thermiquement.

Le bain nordique en bois de bois de sapin est de couleur claire. Exploitation du bain nordique en sapin est pratique de cinq à sept ans. La durée de vie du bain nordique n'est pas longue, mais le prix est le plus adorable.

La durée de vie des bains nordiques en bois de mélèze est deux fois plus long, de dix à quinze ans. Le bois de mélèze de Sibérie de Russie a un grand couche de protection de résine parce qu'il est très résineux.
 La plupart des clients qui ont acheté le bain nordique en bois de mélèze, après plusieurs années d'utilisation, veulent le modifier et demandent d'y intégrer du plastique. C'est un service rapide et de qualité, fait pas notre entreprise. Comme ça les clients peuvent utiliser le même bain nordique encore plusieurs années.

Un choix populaire est un bain nordique en bois de chêne. Ces bains nordiques sont plus chers, parce que le bois de chêne est estimé partout et son prix est plus haut que des autres essences de bois. Les clients, sachant que le bois de chêne a d'acide, choisissent les bains nordiques en chêne, malgré que son prix est haut.

Le bain nordique en bois de cèdre du Canada est au prix le plus haut, mais se baigner dans ce type de bain nordique est très bien pour la santé. Le bois de cèdre du Canada est exclusivement de très belle couleur et répand une odeur agréable.

 

Qualité des bain Scandinave en plastique et des bain nordique en fibre de verre

Les bain Scandinave en plastique, fabriqués de polypropylène, sont très confortables à utiliser et nécessite peu de traitement. Du point de vue de la santé, les bain Scandinave en plastique ne sont pas en retard sur les bain nordique en bois. Notre entreprise vend le plus de bain Scandinave en plastique, alors la commodité est la plus importante. Le prix des bain Scandinave en plastique est imperceptiblement plus haut que celui des bain nordique en bois de sapin ou de mélèze.

Le nettoyage des bain Scandinave en plastique et en fibre de verre est très simple, les saletés qui sont restés, sortent facilement en vidangeant l'eau. Les bain Scandinave en plastique et en fibre de verre sont trois fois plus légers que des bains nordiques en bois. Le bain nordique de taille moyenne pèse environ 100 kg.

Nous fabriquons des bain Scandinave en plastique avec bancs de trois types : des bancs ouverts en plastique, des bancs fermés en plastique et des bancs en bois de différentes essences du bois. Les bancs ouverts en plastique sont confortables, parce qu'il est possible de poser ses jambes sous les bancs, quand on est dans le bain nordique. Dans ce cas le bain nordique peut être de plus petit diamètre. Après choisir le bain nordique avec des bancs fermés en plastique, il restera moins d'espace pour les jambes, mais on économisera l'eau en utilisant ce bain nordique. Il est plus difficile de fabriquer ces bancs et il faut utiliser plus de matière de polypropylène, cette variante est plus chère.

Plusieurs des clients choisissent des bancs en bois dans un bain Scandinave en plastique, surtout les clients qui aiment le contact avec le bois. Un bain nordique en plastique avec des bancs en bois est moins cher.

 

Qualité des bain nordique en fibre de verre, Jacuzzi

Les bain nordique en fibre de verre ont l'air très luxueux, la forme des bain nordique respecte la courbure de votre dos. Il est très confortable d'être assis dans un bain nordique en fibre de verre (jacuzzi), c'est comme si on était assis dans un fauteuil très confortable. Nous pouvons fabriquer des bain nordique en fibre de verre de différentes couleurs, à la demande d'un client. Il est possible de donner un motif de pierre (par ex: apparence de granit)

La décoration extérieur des bains Scandinave en plastique et des bain nordique en fibre de verre est toujours en bois. Si il a choisi un bois de sapin, il faut toujours l’imprégner, le teindre avec la teinture de haute qualité, pour que le bois pourrait subir le changement d'air: froid, chaleur, neige, pluie ou vent.

Pour la décoration extérieure, le plus souvent, nous proposons de choisir du bois de sapin, de pin traité thermiquement (bois traité thermiquement). Le bois traité thermiquement n'absorbe pas d'humidité de l'atmosphère. Le bois traité thermiquement est chauffé jusqu'à 212 degrés Celsius, comme ça les cellules vivantes du bois sont détruites et après le traitement thermique le bois n'absorbe plus d'humidité. Le prix du bois traité thermiquement est plus haut que celui de sapin, de pin et de mélèze, pourtant un Jacuzzi fabriqué avec ce bois, ne change pas longtemps son apparence et sa forme. Quand la couleur du bois traité thermiquement commence à devenir blafard, il faut enduire le Jacuzzi d'huile, le plus adapté pour ça est l'huile naturel de lin. Surtout les couvercles en bois et les bords supérieurs des bains nordiques, nous vous proposons de commander en bois traité thermiquement.

Les gens, pour la décoration de bain nordique, choisissent aussi un bois de chêne. Ce Jacuzzi a l'air très beau, pendant qu'il est neuf, mais il y a le risque qu'après recevoir d'humidité, le bois commencera à se dilater et la forme d'un bain nordique peut se modifier. En ce cas, la décoration de bain nordique nous pouvons changer en bois traité thermiquement.

 

Qualité et choix des poêles pour bains nordiques (en bois traité thermiquement), SPA

Des poêles pour bains nordiques sont fabriqués d'acier inoxydable. L'acier inoxydable est produit en utilisant différents métaux et marqué conformément aux normes adoptées. Le plus souvent des poêles pour bains nordiques nous fabriquons de l'acier inoxydable de type AISI 430, d'un métal de 2 mm ou de 1,5 mm d'épaisseur. Le métal de ce type est le plus populaire, ce pour ça les clients choisissent des poêles en métal d'acier inoxydable de type AISI 430 à combustible solide. L'acier AISI 430 est moins résistant à la corrosion, si vous avez prévu d'utiliser différents types de sel, il est mieux de choisir des poêles d'acier inoxydable de type AISI 316. Les poêles d'acier inoxydable de type AISI 316 pour bains nordiques sont 40% plus chers que les poêles fabriqués d'acier inoxydable de type AISI 430.

A la demande de clients nous fabriquons aussi des poêles d'aluminium d'épaisseur de 6 mm. Les poêles d'aluminium sont aussi très bons, mais il est dangereux de les allumer si il n'y a pas de l'eau dans un bain nordique ou dans un poêle externe. Dans ce cas, le plastique du bain nordique se fondra et sera irréparable.

Il est très important de ne pas oublier qu'on ne peut pas commencer à chauffer le bain nordique si il n'est pas suffisamment rempli d'eau. Il est extrêmement dangereux de commencer à allumer un poêle interne sans l'eau, comme ça le bain nordique peut brûler. Il est aussi important de ne pas sortir de l'eau du bain nordique si il reste encore des charbons ardents dans un poêle. Ne pas laissez sortir de l'eau du SPA pendant que les charbons ardents ne s’éteindront pas ou vous ne les enlèverez pas.

Vous pouvez choisir les poêles électriques pour le chauffage de l'eau du bain nordique. Les poêles électriques ne sont pas tellement puissants comme ceux à combustible solide, si on choisit un poêles électriques de 3 kW, l'eau s'échauffera jusqu'à 40° C pendant environ 3 jours. Il est possible d'installer deux ou trois poêles électriques, comme ça le temps d'échauffement de l'eau se diminuera deux ou trois fois. Mais il apparaît un autre problème: il faut deux ou trois fois plus de puissance d'électricité, 6 kW ou 9kW. Habituellement l’installation électrique dans une maison est de 10Kw à 12Kw. Dans ce cas, le client ne peut pas toujours choisir tel moyen de chauffage de l'eau du SPA.

Assez bon et confortable moyen d'échauffement de l'eau du SPA est des poêles à gaz. Mais il se trouve des problèmes avec des buses de branchement pour poêles, les diffuseurs de gaz sont différents dans pays divers. Pourtant, si le client a décidé de résoudre ce problème, la variante est très bonne.

Qualité et utilisation des accessoires pour les bains nordiques

Il est confortable d'utiliser sans difficultés le système de massage à bulles d'air en toutes saisons. Puisque l'air est soufflé de l'extérieur vers l'intérieur du bain nordique, il n'y a aucun danger d'utiliser ce massage en hiver comme en été.

En utilisant le système d'hydromassage en hiver, il ne faut pas oublier vidanger l'eau du système.  Il faut ouvrir un robinet à coté de la pompe ou si il n'y a pas de robinet, il faut ouvrir un embout de tuyau qui est à coté de la pompe de hydromassage.

Il n'est pas conseillé d'utiliser un système de nettoyage de l'eau du bain nordique en hiver, si la température extérieure est négative. Si vous utiliserez le système de filtration d'eau par sable quand la température est négative, il peut geler et tomber en panne. Le système de filtration d'eau ne peut être utilisé qu'en température positive.

Le LED peuvent être utilisés en toutes saisons.

Après bien évaluer vos veux et vos possibilités, vous pouvez choisir les meilleures variantes des bains nordiques, ou vous pouvez vous adresser à nous. Notre équipe est toujours prête à donner des conseils avec plaisir et trouvera pour vous la meilleure proposition.